Atelier d’intelligence collective

Grâce à des méthodes et outils adaptés, nous proposons un accompagnement sur mesure pour les collectifs. Nous vous accompagnons dans la construction d’une communication fédératrice impliquant toutes les parties prenantes qui vous semblent pertinentes : votre équipe, vos partenaires, vos clients, votre collectivité, etc. Cet atelier d’intelligence collective apporte une vraie plus value dans la définition de votre stratégie de marque puis dans son déploiement pratique.

Un atelier d’idéation pour co-créer

Les objectifs de l’atelier :

  • Définir les valeurs et l’identité de votre projet à partir des visions et de des représentations du groupe.
  • Disposer d’une matière première créative, collective et authentique pour réaliser un travail de design de marque.

Les plus de la co-création :

  • Ancrer et enrichir les marqueurs du projet par une variété de visions, ressentis et expériences.
  • Fédérer les acteurs du projet autour d’un atelier convivial qui permet le partage.
  • Approfondir le message que vous souhaitez transmettre dans votre communication et nourrir le futur de votre projet.
  • Faciliter le choix final de votre identité visuelle.

À partir de 800 € HT

L’atelier d’intelligence collective en pratique

Démarrez votre projet ensemble et nourrissez-le de tous les points de vue possibles.

01 — Qui ?

Cet atelier est particulièrement adapté quand :

  • plusieurs personnes prennent part au processus de décision,
  • il y a un enjeu fort à ce que le collectif s’empare de l’identité visuelle à venir.

Nous pourrons définir ensemble la taille du groupe à inviter et comment choisir les personnes qui le composeront.

02 — Comment ?
  • Par des méthodes d’intelligence collective favorisant l’idéation et la discussion.

Nous adaptons cet atelier, en sélectionnant au cas par cas les méthodes les plus pertinentes. Aucune préparation n’est nécessaire de votre part. D’ailleurs, cet atelier qualitatif peut aussi être complété d’une enquête quantitative transmise aux personnes choisies.

03 — Détails pratiques

Voici quelques indications sur l’organisation pratique d’un atelier. Nous l’adaptons évidemment à votre groupe.

  • Effectif : 12 personnes minimum
  • Durée : Une demi-journée
  • Lieu : Dans vos locaux, une autre salle qui s’y prête, voire en visio
04 — Livrable

À l’issue de l’atelier, nous vous transmettrons l’ensemble des éléments produits, ainsi qu’une note de synthèse qui commence à dessiner votre futur identité visuelle.

  • Les supports créés pendant l’atelier
  • Une note de synthèse