Reportages image et son

baisse le chauffage communication responsable - reportage photo et vidéo

Vous souhaitez raconter votre histoire autrement, mettre en valeur les hommes et les femmes qui constituent votre collectif ? Faites appel à nous pour documenter votre projet par l’image et le son. Nous réalisons des reportages qui s’intéressent à l’humain pour rendre votre communication plus visuelle et authentique. Ces images uniques permettent de partager vos savoir-faire et alimentent votre message sur le fond comme sur la forme.

Des formats audiovisuels à partager

Nos reportages comprennent :

  • Une note d’intention pour clarifier le contexte et l’intention du reportage
  • Puis un temps pour les prises de vue, le tournage, les interviews, etc.
  • La post-production des images et/ou du son
  • Le rendu final prêt à la diffusion : photo, son, film photographique, vidéo, etc.
  • Et enfin la cession des droits d’exploitation et de reproduction pour utiliser votre reportage en toute légalité

En option :

  • Photos en plus de la série initiale
  • Différents formats adaptés aux réseaux sociaux 
  • Intégration de votre charte graphique dans les vidéos
  • Sous-titres intégrés aux vidéos
  • Enregistrement de voix-off en studio

À partir de 1800 € HT

Les étapes de nos reportages image et son

Photographie ou vidéo, c’est votre choix. Dans les deux cas, le but est identique : mettre en valeur les personnes qui œuvrent quotidiennement à votre projet, promouvoir vos savoir-faire et laisser transparaître votre ADN.

01 — Définir l’objectif du reportage

Dans un premier temps, nous vous proposons d’échanger avec vous afin de mieux comprendre quel est l’objectif du reportage. Faire connaissance et mieux comprendre vos enjeux nous permet de faire un travail réellement utile.

02 — Définir l’intention et le format

La note d’intention retranscrit le contexte et clarifie les lignes directrices du reportage. Il est important de se mettre d’accord avant les prises de vue. L’objectif est bien de raconter votre projet et d’alimenter votre communication de manière juste et cohérente.

  • Écriture de la note d’intention
  • Choix du format final : photographies, portrait, film photographique, interview, vidéo, etc.
  • Et enfin élaboration des détails pratiques : date, lieu, personnes présentes, etc.
03 — Réaliser le reportage

Nous venons le jour J, après avoir défini la date, le lieu et les personnes concernées par le reportage. Il n’y a rien à prévoir de votre côté. Nous apporterons le matériel nécessaire et nous vous diront au fur et à mesure comment nous accompagner pour retranscrire au mieux votre projet. Selon le projet, le reportage peut prendre entre une demi-journée et plusieurs jours.

  • Prises de vue, tournage, interview, etc.
  • Signature du droit à l’image auprès des personnes concernées
04 — Faire la post-production

C’est le travail de l’ombre. C’est pourtant cette partie là qui prend le plus de temps. Il est nécessaire de trier et sélectionner le meilleur, ce qui donne le plus de sens à votre projet. Il s’agit ainsi de finaliser notre travail pour vous transmettre les éléments prêts à la diffusions.

  • Sélection des photos ou dérush du tournage
  • Puis retouche photo ou montage
  • Rédaction et implémentation des sous-titres
  • Enregistrement de voix-off si besoin
  • Et enfin rendu final au format prédéfini