Stratégie de marque & identité visuelle

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Vous avez envie d’une communication en accord avec vos valeurs ? Ensemble, concevons une identité visuelle porteuse de sens. De la définition de votre stratégie à la conception de vos outils de communication, nous sommes avant tout guidé·es par la recherche d’une cohérence entre le fond et la forme de votre message. Notre connaissance de la transition écologique nous aide à vous aiguiller sur des pistes pertinentes tout au long du processus de création. Garanti sans greenwashing !

Une identité conçue pour durer

Nos identités visuelles comprennent :

  • Une phase d’étude de votre stratégie de marque
  • Une planche d’inspiration pour mettre en images votre univers
  • Votre logo et ses déclinaisons – noir et blanc, monochrome, etc.
  • Des typographies et des couleurs à utiliser sur vos supports de communication
  • La cession des droits d’exploitation et de reproduction pour utiliser votre identité visuelle en toute légalité
  • Et bien sûr des échanges pour avancer ensemble

En option :

  • Un guide d’utilisation de votre charte graphique 
  • Puis des déclinaisons sur différents supports (carte de visite, dépliant, kakémono, packaging, etc.)
  • Ou bien encore des canevas graphiques et des pictogrammes pour compléter votre identité visuelle

À partir de 1800 € HT

Les étapes de votre identité visuelle

Ce parcours éprouvé nous permet de concevoir avec vous une identité visuelle cohérente avec les valeurs qui vous portent.

01 — Discuter ensemble de votre projet

Dans un premier temps, nous vous proposons un temps d’échange afin de faire connaissance. Au téléphone ou autour d’un café, parlez-nous ce qui vous donne envie de vous lever le matin et de la manière dont on peut vous aider à porter votre vision.

02 — Définir votre stratégie de marque

Tout votre univers graphique découle de cette étape. Notre objectif est de faire ressortir précisément ce qui fait votre ADN unique pour vous permettre de communiquer en cohérence avec vos valeurs. Ce travail n’est pas seulement visuel, c’est aussi le guide de votre projet. Vous pourrez encore vous y référer dans 6 mois, 2 ans, 5 ans, etc.

Afin d’y réfléchir ensemble, nous proposons d’animer un atelier d’intelligence collective avec votre équipe, vos partenaires ou vos clients.

  • Co-construction du brief créatif
  • Élaboration de votre guide-projet
  • Diagnostique de votre marque
  • Raison d’être, histoire & valeurs
  • Plateforme de marque
  • Planche univers
  • Définition d’une charte éditoriale
03 — Concevoir votre identité visuelle

C’est à ce moment-là que votre identité visuelle prend forme. Après une phase de recherches où nous vous expliquons ce qui se cache derrière nos propositions, nous choisirons ensemble la piste à développer. Vous aurez ainsi un logo et une charte graphique qui véhiculent vos valeurs et représentent votre projet unique. Cette identité doit vous correspondre car c’est vous qui la porterez au jour le jour.

  • Recherches graphiques
  • Puis création de votre identité (logo, typographies, couleurs)
  • Réalisation de la charte graphique
  • Pictogrammes et infographies
04 — Déclinaisons graphiques

C’est l’heure de déployer votre identité visuelle sur vos différents supports de communication. Nous produisons les supports dont vous avez besoin, en cohérence avec votre toute nouvelle charte graphique :

  • Graphisme web & print
  • Édition et maquettage
  • Ou bien encore packaging
05 — Finalisation

Nous préparons les fichiers finaux propres et exploitables pour que vous ayez toutes les clefs en mains. Nous faisons alors le lien avec vos différents prestataires (imprimeur, webmaster…) pour contrôler la qualité des livrables. Vous êtes à présent libre de faire vivre votre projet en toute autonomie, ou de revenir vers nous par la suite.

Quelques projets d’identité visuelle…